Pur Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pur Clan

Mon othorino est un sacré zozo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 prochain film : our short feature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-yves
calice de ciboère d'ostie
jean-yves


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 05/12/2005

prochain film : our short feature Empty
MessageSujet: prochain film : our short feature   prochain film : our short feature I_icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:12

cahier des charges : petit film pouvant être tourné en une journée, avec peu de moyens.

Pour ce film, j'aimerais rajouter des éléments simples en dessin, comme dans le reportage que j'ai fait au festival pourri (le film où deux bonhommes blancs parlent de parquet).

Un mec se réveille le matin, par terre il y a une espèce de petit monstre noir en forme de boule qui le regarde. Chaque jour, un nouveau petit monstre apparait, ils deviennent de plus en plus envahissant, jusqu'à remplir complètement la maison, puis la ville, puis le monde.

Tout plein de scènes sont possibles :
- le gars doit pousser du bras les petites bêtes noires de la table s'il veut bouffer
- on peut faire des scènes où il essaie d'en venir à bout en les mettant une à une dans un mixer, ou en les foutant dans une poubelle avec une pelle, ou alors dans son micro-onde
- le gars déjeune le matin, il a une petite bête dans son mug, il l'avale sans faire exprès, plus tard il va aux chiottes et chie une multitude de petites bêtes qui s'échappent de la cuvette (en gros ils se sont multipliés dans son système digestif)
- un flic ouvre la porte de chez le gars qui ne donne plus de nouvelles depuis deux semaines, dès que la porte est ouverte une marée de petites bêtes noires sort de l'appart'.
- le flic pourrait tirer des coups de feu inutiles dans la masse noiratre

ça pourrait être assez dingue comme film, on peut trouver des idées, et les effets spéciaux sont faciles à faire si les monstres sont de simples boules noires qui ne bougent pas avec des yeux. C'est la multitude qui fera le truc, et dupliquer un élément plein de fois c'est très simple.

Alors, ça peut défourailler, non ? Faudrait que vous mettiez à la suite de ce post des idées de scènes avec ces petites boules noires qui envahissent tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jycoulaud.com
jack
Gilbert Montagné en rut
jack


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/12/2005

prochain film : our short feature Empty
MessageSujet: Re: prochain film : our short feature   prochain film : our short feature I_icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:58

Prouve moi que ce sera extrèment bien fait et je te suis.

Quand je dis bien fait, je veux dire à la jurassic park minimum.


Sinon pour les prochains films il faut la caméra dernier cri de godman.
Revenir en haut Aller en bas
keken
ostite malade
keken


Nombre de messages : 328
Localisation : embranchement=5430m3
Date d'inscription : 05/12/2005

prochain film : our short feature Empty
MessageSujet: Re: prochain film : our short feature   prochain film : our short feature I_icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 17:31

le gros problème c'est que tu ne respectes pas le point crucial de ton cahier des charges, à savoir "réalisable en peu de temps et avec peu de moyens".
quand on s'est mis d'accord sur ces conditions, ça me semblait clair:
si on veut se remettre à faire des films, il faut faire des trucs courts, simples, efficaces et qui donnent un résultat en un minimum de temps.
il ne faut pas s'embarquer dans des effets spéciaux lourds en temps et qui n'aboutiront pas forcément sur le résultat qu'on veut.
je persiste donc à dire qu'on peut faire des trucs géniaux et drôles sans technique. notre "star wars épisode tout court" en est la preuve flagrante.
une seule idée suffit presque pour un scénar qui tient la route, suffit juste de cadrer un peu les choses. mon problème c'est que j'en ai pas encore trouvé, mais j'attends que ça. aller jean-yves tu peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bi.bu.com
Contenu sponsorisé





prochain film : our short feature Empty
MessageSujet: Re: prochain film : our short feature   prochain film : our short feature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prochain film : our short feature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochain film : our long feature
» Le film 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pur Clan :: Films :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser